Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faune tricolore

Publié le par Les Malaugenoux

Je suis tombé nez à "nez" avec lui, Buffo buffo, sous l'aître. Il prenait le frais dans le tou (pas le trou !). Ses yeux rouges, dans l'obscurité, auraient pu être ceux d'un cerbère à l'entrée des enfers :

Tandis que ceux de Macao, notre dernier chaton, très réussi par sa mère toute noire, avec l'aide d'un père siamois sans doute (Il n'y a pas très loin du Siam à Macao), complèteraient, si les larves de xylophage avaient des yeux ils seraient blancs,

les couleurs françaises :

Sur le front des travaux, la citerne d'eau de pluie est prête pour l'essai en charge, plût aux cieux de verser quelques larmes,


paraît agrandir le palais, par en-dessous,

et je comprends encore mieux pourquoi les Ksars du sud marocain résistent aux siècles, alors qu'ils ne sont que d'argile ("colosse aux pieds d'argile" est une métaphore qui repose sur un malentendu), puisque la coulée de boue qui, l'automne dernier, a détruit le muret de la géothermie, a tellement bien durci jusqu'à la consistance du pisé, proche de celle du béton, je dois l'attaquer avec Ex-calibur, mon marteau-piqueur :

Publié dans Faune pouletmontoise

Partager cet article

Repost0

Caler la maison (finir de) et la remplir

Publié le par Les Malaugenoux

Non ce n'était pas fini de caler (voir le début du calage), tout pouvait encore s'écrouler, donc blindage minéral du gore et, pour remplir (les photos de la fin), construction (horreur, au mm près) d'un "dressing", pour employer un mot anglais à la mode en France et dont on ne sait pas qu'outre-atlantique, il signifie  "sauce à salade", le "French dressing" étant notre bonne vieille vinaigrette. Donc en France nous rangeons nos vêtements dans la vinaigrette, ça conserve et... ça éloigne les poux. La photo du mileu, c'est celle du "flambé", le cousin du Machaon, dont la chenille habite nos pellorciers (pruneliers en français parisien).








Partager cet article

Repost0