L'affriolant frôlement des frelons

Publié le par Prince Bernard

Nos amies les bêtes : un beau nid de frelons dans la cuisine... de la caravane ; Françoise était venue changer les draps, elle a senti comme une odeur, elle a relevé la tête, ils étaient là, pacifiques, à quelques centimètres de son visage.

L'affriolant frôlement des frelons

Une architecture à la Gaudi, une œuvre d'art, quoi !

L'affriolant frôlement des frelons
L'affriolant frôlement des frelonsL'affriolant frôlement des frelons

Nous sommes revenus prendre les draps, ranger, photographier. Ils n'ont rien dit. Françoise leur a même amené des admirateurs, des randonneurs australiens qui parcouraient le GR42. Ils ont beaucoup admiré...

Et puis, deux semaines plus tard, j'ai voulu refaire des photos de l'agrandissement du nid et j'ai commis l'erreur d'utiliser un flash. J'ai déchanté sur ma page Facebook :

Nos (pas tant) amies les bêtes (que ça) : y'a dû y avoir malentendu. Au premier flash deux éclaireurs me sont venus dessus, j'ai reculé et puis je suis revenu faire une photo de plus près. Ils ont dû prendre l'objectif pour une bombe insecticide puisqu'ils ont attaqué la main qui tenait l'appareil photo. Je me sens tout bizarre... J'ai des fourmillements sous la plante des pieds et à l'instant, sur le tracteur, j'ai cru que j'allais perdre connaissance, je voulais arrêter le tracteur et aller chercher un téléphone mais pas d'endroit pour se garer, j'ai continué, la nausée s'est sauvée...

L'affriolant frôlement des frelons

La guerre était déclarée, pouvait-on penser. Mais gardons la tête froide : c'est juste le flash ; ils ont cru à une attaque. Une sorte de méprise. On va pas se battre sur un quiproquo quand même, y'a pas mort d'homme !

Non, ce qui nous a décidé à passer à l'offensive, ce sont les immondices qui s'amoncelaient sous le nid (pas plus d'assainissement non collectif que de tout-à-l'égout chez la gent frelon) et l'odeur pestilentielle qui en résultait. Françoise a revêtu son armure de chevalier blanc et, deux rafales d'insecticide plus tard, les frelons avaient vécu :

L'affriolant frôlement des frelons
L'affriolant frôlement des frelonsL'affriolant frôlement des frelons
L'affriolant frôlement des frelonsL'affriolant frôlement des frelonsL'affriolant frôlement des frelons

Publié dans Faune pouletmontoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ardéchois du Nord 15/10/2014 21:42

L'oeuvre frelonesque est exposée dans le palais de la Principauté..???